Le SEO, ou l’art du référencement : un puissant outil pour faire de votre site web le favori de Google. Le rêve de tout entrepreneur ? Faites-en une réalité grâce au contenu écrit de vos pages.

seo
Les 3 lettres qui jouent votre destin

Le SEO, l’art de plaire à Google pour un référencement optimum

60 % des internautes s’arrêtent aux trois premiers liens affichés sur la page de résultats. Si vous voulez générer du trafic sur votre site, c’est cela qu’il faut viser.

Améliorer votre SEO, c’est faire en sorte que votre site monte petit à petit vers le haut de la page. Votre site est alors optimisé. Google le reconnaît comme fiable et le fait savoir aux internautes. Simple ? Non, mais loin d’être impossible.

Pour améliorer votre SEO, misez sur le contenu écrit

typewriter
L'écrit, c'est la vie !

Le contenu écrit de votre site web, c’est 30 % du SEO. Sur les 70% restants, comme les backlinks, vous avez moins de marge de manœuvre.

Google aime les textes d’au minimum 300 à 400 mots par page et structurés avec des balises HTML. Cela lui permet de se repérer et de comprendre de quoi parle votre site.

Google a aussi un goût prononcé pour les mots-clés. Ce sont les mots les plus fréquemment utilisés par les internautes quand ils tapent une requête.

Attention, les mots-clés, c’est comme le sel dans la blanquette : n’en mettez pas trop, ou le plat sera immangeable. Il faut que la lecture soit fluide et naturelle pour le visiteur, qui n’aime pas qu’on le prenne pour un pigeon.

texte indigeste

Gare au texte indigeste !

Plaire à Google en 2019, c’est avant tout plaire aux lecteurs. Si un internaute visite votre site mais en repart 30 secondes plus tard (le « taux de rebond »), Google vous déclasse. Le plus important est donc de lui proposer un texte de qualité.

Comment optimiser facilement vos textes pour le SEO ?

Faites appel à un pro

Produire un contenu de qualité, avec des titres calibrés, des liens… cela peut s’avérer fastidieux. C’est pourquoi les e-entrepreneurs font appel à un rédacteur web professionnel, qui s’ajuste à vos attentes et vous livre un texte optimisé, prêt à mettre en ligne. Salé juste comme il faut.

Un projet ? Green Rédac est le spécialiste du contenu web aux petits oignons. Et ensuite, pour transformer vos lecteurs en clients, c’est avec le Copywriting que ça se passe !

Catégories : Le B.A.-BA

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *